Journée d’inspiration – Education à la citoyenneté mondiale et au développement durable

Éduquer à la citoyenneté mondiale et au développement durable : des expériences parlantes dans les écoles.

Annoncer la Couleur et le Collectif des Écoles en DD partagent largement la même analyse et poursuivent des objectifs complémentaires. Ainsi, nous avons convenu de réunir nos publics et nos approches pour aider à renforcer nos programmes respectifs dans le monde scolaire.

Convaincus de l’existence d’un grand nombre d’expériences menées dans l’enseignement, nous donnons à des directions et enseignant-e-s l’occasion de relater leurs actions et, dans un processus d’intelligence collective, de les partager et les améliorer.

Les crises multiples qui secouent notre planète impliquent toute l’humanité. Dans la foulée du « Manifeste pour une éducation à la citoyenneté planétaire » publié lors de la COP 21 à Paris, nous plaidons pour le renforcement de l’éducation à la citoyenneté mondiale en vue d’un développement humain durable.

Les organisateurs de la journée proposent leurs services aux établissements, aux équipes éducatives comme aux enseignant-e-s isolé-e-s qui sont convaincu-e-s de l’urgence à faire davantage de place dans leur métier aux crises que nous traversons (écologique, économique, de la gouvernance des sociétés, local – mondial, crise de la solidarité humaine et des droits de l’homme…) afin de rendre le monde plus solidaire et plus durable.

Le programme complet de la journée est disponible ici et la liste des ateliers est consultable ici.

Les actes de la journée sont disponibles ici.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.